la Compagnie

la Compagnie

Sunday, October 24, 2010

Deux scènes en boîte.

Nous avons tourné hier deux scènes très courtes du film, où l'on voit Lord Arthur, notre bel héros, lire le journal à Venise, y cherchant désespéremment l'annonce de la mort de sa tante.
C'était donc à priori très simple, mais c'était sans compter sur la difficulté technique de filmer une gondole dans une cour d'immeuble parisien. Car, le décor était beau, marchait sur le papier, et tout était prêt pour l'impression de la pellicule. Sauf que voilà, le décor en question s'est entièrement démembré et disloqué deux heures avant le premier tour de manivelle du film — sans parler de la caméra qui ne s'est pas privée de quelques petits problèmes techniques, après que mes assistants angéliques et salvateurs aient réussi à tout remettre sur pied à temps. Mais que serait un tournage sans accidents effroyables qui font rire nerveusement le metteur en scène désespéré?
Et puis nous avons réussi à tout filmer comme je le rêvais, tout au final, a fonctionné à merveille, la vengeance de l'équipe sur la gondole a été terrible une fois la scène en boîte — et Thomas Lajudie, notre Arthur, est parfait, tel que je savais qu'il le serait.
Vivement la prochaine journée de tournage, le premier novembre, pour de nouveaux imprévus!

Charles.

la destruction du décor par l'équipe technique, une fois la scène bouclée. Il l'a bien cherché!

No comments:

Post a Comment