la Compagnie

la Compagnie

Monday, October 18, 2010

Monteverdi, Monteverdoche, Monteverdo.

Quel plaisir d’avoir travaillé avec Yann, notre cher contre-ténor aujourd’hui!
Quel enchantement d’entendre enfin sa voix, de s’amuser à déchiffrer Pur ti miro à deux!Nous avons donc eu une séance de travail avec notre insaisissable et, confirmant les impressions que nous avions déjà eues en le rencontrant, tout s’est passé à merveille. Une vraie aisance et sympathie s’est installée entre nous trois, ce qui ne rend le travail que plus agréable. Il était très à l’écoute lors du speech de Charles sur la déclamation et la rhétorique baroques, la primordialité de la parole etc., et très en demande d’explications. A ma grande surprise, il ne connaissait pas le solo que nous lui avions choisi, et c’est donc avec une fraîcheur presqu’inhabituelle que nous avons commencé le débroussaillage et que le travail a été lancé.Nous avons aussi travaillé, Charles et moi, sur le texte du Lamento della Ninfa.Cet air tant aimé, et si souvent entendu, m’a brutalement surprise par sa construction poétique.J’ai pris conscience, comme jamais, de l’importance du texte et de la force des mots.Sûrement un signe que le travail de Charles me fait avancer et redéfinir ma vision des choses.Tout cela s’annonce plus que palpitant; la suite au prochain numéro!

Alice.

No comments:

Post a Comment