la Compagnie

la Compagnie

Friday, October 22, 2010

Ça commence!

Comme à la veille de chaque premier jour de tournage, je suis pris d'angoisses, de doutes, je suis paniqué, comme un écrivain devant sa première page blanche, celle qui lancera le tout une fois remplie, celle qui peut aussi tout gâcher par un mauvais lancement. Tandis que les costumes, sagement rangés attendent tranquillement sur leur portant, et qu'un des décors s'imbibe de l'odeur de pétrole pour lampe, je suis extrêmement content de pouvoir commencer à filmer Lord Arthur Savile's Crime demain, très heureux de lancer cette aventure folle, de travailler avec les gens que j'ai choisis pour donner vie à ce film, mais c'est tout de même une perspective bien effrayante!
Et si la gondole que j'ai passé deux semaines à construire se démolissait pendant la première répétition; et si je n'arrivais jamais à trouver les bonnes lumières, le bon cadrage pour les deux courtes scènes que nous filmons?
Tout le film en serait affecté, car nous commençons à tourner des scènes qui arrivent au milieu de l'histoire, que nous ne construirons donc pas à la même mesure que le tournage, que les personnages se dessineront, comme ç'eût été le cas en filmant tout dans l'ordre de l'action, comme nous l'avions fait pour Les Anges distraits.

Mais, enfin, que ce tournage soit une fête, et que la fête commence!
Charles.

No comments:

Post a Comment