la Compagnie

la Compagnie

Saturday, January 29, 2011

Mon équipe est faite de héros.

Tandis que le jour persiste encore quelques instants, se suspend avant la tombée de la nuit, et que nous commençons à installer notre matériel pour le tournage en extérieurs de la séquence 9 de Lord Arthur Savile's Crime, le froid se fait sentir, mais pas trop terrible encore.
A mesure que les projecteurs se règlent, que la scène se répète avec les acteurs, que le cadre se détermine, le ciel devient de plus en plus opaque, et la température descend aussi vite que la lumière.
Et, rapidement, nous nous retrouvons, par -1°, tentant de nous réconforter en butinant quelques gorgées d'un vin décevant dès que nous le pouvons, enchaînant les prises, parfois ralenties ou rendues impossibles par des passages intempestifs et des lumières venant tout gâcher. Il fait maintenant un froid sec, incisif, traversant les habits et la peau, et complice de grands courants d'air s'engouffrant dans la perspective d'arcades au milieu de laquelle nous étions.
Ce n'était pas facile, mais tant les acteurs que l'équipe technique ont subi sans coup férir (mais avec force tremblements) la rude épreuve imposée par le tyrannique metteur en scène. Oui, ce sont des héros.
Charles.

No comments:

Post a Comment